Au centre-ville de Montréal, à la place Ville-Marie, siège une firme reconnue d’avocats. La satisfaction de l’un des actionnaires, suite au réaménagement complet de leur bureau de Laval, nous amène à participer au projet de revitalisation à Montréal. L’objectif de l’équipe client responsable de ce projet était d’offrir un sentiment d’amplitude, d’ouverture et de luminosité aux visiteurs et de créer une impression d’être de son temps.
Dans un contexte où la confidentialité est l’assise des critères, les espaces bureaux cloisonnés devaient demeurer, seules la réception et les 2 salles de conférences mitoyennes offraient un potentiel de nouvelle configuration. Là où on nous demandait d’intervenir.
L’analyse des possibilités, la recherche de méthodes et de matériaux acoustiques nous amène à présenter une déclinaison de 3 propositions sous un même thème. Notamment, des cloisons de verre double opalin joueront le rôle de baie au cœur de l’accueil afin de solutionner l’aspect contigu de l’espace. D’autre part, les retombées de la complexité des plafonds et la qualité du mobilier intégré deviendront des marqueurs reflétant l’image de marque de l’entreprise.
Le client, ayant participé au processus de l’élaboration, se trouva fort satisfait des résultats. À ce jour, les travaux n’ont pas été entrepris, c’est avec conviction et satisfaction que nous croyons en ce concept présenté sous ces quelques clichés.
Partager