Quoi de plus intéressant pour des designers que de revoir un projet réalisé 10 ans plus tôt. Les propriétaires désiraient revitaliser leur décor sans toutefois agir sur l’enveloppe et les éléments d’ébénisterie intégrés. Comme tous les détails d’architecture avaient été développés avec soucis et qualités, cela ne représentait pas une contrainte. Au contraire, cela servit d’encrage au nouveau concept. Une fois l’objectif bien ciblé et l’orientation bien établie, il fut facile d’identifier les éléments à renouveler. Il était essentiel de ne pas dénaturer les éléments à conserver.
En fait, le mobilier, les habillages de fenêtres et certaines céramiques furent remplacés ou peints. La teinte générale des murs fut choisie plus claire et plus froide. Les œuvres d’art, pour leur part, reprirent place dans le nouvel environnement. Des carpettes monochromes et contemporaines prirent la place de celles à motifs traditionnels.
Nous considérons avoir réussi à sauvegarder la personnalité de cette résidence tout en lui donnant un souffle de modernisme, de chic et de vitalité.
Partager